Garde d’enfant pendant le divorce

Quels droits au niveau de la garde d’enfant ?

Tout d’abord il faut savoir que avant et au cours de la procédure de divorce chaque parent a le même droit de garde sur l’enfant.

Les mères et les pères ont le même statut juridique jusqu’à ce que l’un ou l’autre abandonne ou se voit refuser le droit de garde complètement.

Qu’est-ce que cela signifie?

garde d'enfant divorceJusqu’à ce que vous ayez signé une entente de garde ou qu’ un juge ai rendu un avis sur la garde, chaque parent a les mêmes droits sur tout ce qui concerne l’enfant.

J’ai constaté que la plupart des pères n’ont pas une connaissance claire de leurs droits lors des procédure de divorce et se voient la plupart du temps soumis aux souhaits de la maman!

Les femmes refusent souvent par simple vengeance de laisser leurs enfants rendre visite au père. C’est assez compliqué de reprendre sa place de père. Il faut donc agir et au plus vite et na pas laissé les choses s’amplifier.

Prenez donc un bon avocat, mais surtout renseignez vous sur vos droits, vous en avez autant que la maman. Le père a le droit d’emporter ses enfants et les ramener chez eux. Il a le droit de communiquer avec le personnel scolaire, les pédiatres et tous ceux qui pourraient être en contact avec l’enfant.

Rendez vous utiles surtout la procédure de divorce! Inscrivez les à l’école ou une activité physique. Faites des sortis avec eux. emmener les au musée etc. Ne perdez pas ce lien. C’est le moment de resserrer les liens justement!

About these ads

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s